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CPM – quel est-il? Comment utiliser CPM dans la publicité?

En organisant une campagne médiatique et de publicité contextuelle sur le réseau, tout annonceur calcule son budget prévisionnel. campagne de publicité à la clientèle, il est important de voir comment les fonds alloués à sa mise en œuvre, si l'argent est dépensé et l'efficacité avec laquelle ils sont utilisés comme prévu. Le calcul de l'efficacité de la publicité des produits dans la planification des médias en fonction de plusieurs indicateurs, dont l'un est l'indice de CPM. Quel est ce chiffre comment l'utiliser – trouver ci-dessous.


CPM – pourquoi est – il nécessaire

Qu'est-ce que la publicité au CPM, il a été connu depuis le siècle dernier. Le module utilisé dans toutes les campagnes publicitaires qui ont eu lieu dans les médias. Édition, stations de radio et de télévision utilisent encore ce chiffre pour calculer le coût de la publicité. CPM est utilisé dans le cas où il est au prix de la publicité d'affichage n'est pas une seule destination, et des milliers d'acheteurs potentiels. En même temps, et a été mis en circulation ce terme. Les propriétaires de plates-formes publicitaires ne pouvaient fonctionner avec leur circulation et orientation thématique, de sorte que le taux de CPM a été déterminé, la publicité, compte tenu de cette valeur a été productive.

définition de CPM

Une définition simple de CPM – coût pour mille est. Vient du nom du module mots anglais coût par mille, où M – le chiffre romain, ce qui signifie 1000. Ainsi, la question de ce qui est le CPM, vous pouvez dire que c'est le prix par mille impressions d'annonces. Plus le temps il fait de la publicité sur les pages des journaux et des magazines, plus souvent elle est jouée à la radio ou lu sur la chaîne de télévision – plus le taux de ce facteur.

Calcul des campagnes en ligne de publicité CPM

Sur Internet, le rôle de l'annonce jouent généralement bannières – les fenêtres pop-up, qui sont si populaires auprès des utilisateurs, et qui apportent de l' argent au propriétaire de plates – formes de publicité. Le site plus populaire, plus les gens regardant cette page web, la publicité plus cher sur ce site vous coûtera au client.

Les annonceurs intéressés par le plus grand nombre possible d'utilisateurs qui ont vu la bannière. Par conséquent, quel est le CPM, il peut être démontré mathématiquement comme suit:

CPM = (le prix total de l'ordre de la publicité) / (nombre prévu de vues par bannière jour) * 1000.

Maintenant, il est clair, CPM – ce qu'il est. Dans la publicité, il est l'un des indicateurs les plus importants. Un annonceur peut calculer combien d'argent vous devez payer le propriétaire du site pour faire en sorte que l'information a été montré un millier d'utilisateurs sur le réseau.

Visuellement, ce calcul peut être illustré par un exemple simple. Le coût de placer une bannière sur le site d'un portail est, par exemple, 400 $ par semaine, les statistiques de ce site montre qu'une semaine navigation sur le site environ 10 mille. Utilisateurs. Ainsi, un simple calcul donne une valeur de:

CPM = $ 400/10 000 * 1000 = 4 $ par mille impressions des informations publicitaires.

Les annonceurs doivent comprendre qu'une simple démonstration de la bannière sur le site thématique est essentiellement informatif. Il n'y a aucune garantie que tous les dix mille personnes qui ont visité la page, assurez-vous de cliquer sur la bannière. si le visiteur voudra créer un lien ou non – cela dépend de l'attractivité de la bannière et l'information qui est affichée sur elle. Chaque site est tenu de fournir toutes vos données pour calculer l'option de CPM. Il est profitable au propriétaire du site, vous pouvez comprendre. Mais la publicité, sa qualité et intéressant pour l'utilisateur final sont inclus dans la tâche du client.

module de support CTR, les méthodes de calcul

Pour réduire les coûts d'envisager un autre indicateur – indice CTR. Le nom vient aussi de la langue anglaise et son tout à fait comme un taux de clics – taux CTR. CTR montre combien de personnes ont cliqué sur la bannière et aller à un client de la publicité page. Ce module dépend de l'exactitude du site choisi, parce que le plus approprié et nécessaire de la publicité aspect, plus la probabilité que le visiteur intéressé par les informations et clique sur la bannière. La méthode de calcul de cet indicateur est la suivante:

CTR = (nombre d'utilisateurs qui ont cliqué sur la bannière) / (nombre prévu de vues dans la journée Bannière) * 100%.

Par exemple, si les 20 mille personnes qui ont vu les annonces, ont suivi un lien 800 utilisateurs, le CTR est 800/20 000 * 100 = 4%, ce qui est au-dessus de la limite inférieure.

Prouvé que le empiriquement CTR minimum de 3-5%. Si moins, le coût par client potentiel dépassera les bénéfices attendus et la publicité sera considérée comme inefficace.

Utilisation d'index

CPM peut être utilisé lors de la sélection d'un public cible étroite. Par exemple, lors de la commande la plate-forme de site bannière fournit des informations des annonceurs sur l'âge, le sexe, le lieu de résidence, les intérêts de tous les visiteurs enregistrés. Ainsi, la bannière désirée apparaît uniquement à ces utilisateurs, sur lesquels le produit promotionnel a été calculé. Le budget de la campagne en même temps consomme plus économique et plus efficace.

Vous devez également tenir compte de l'activité des membres permanents. Le plus souvent le même visiteur voit le même produit publicitaire, plus d'argent est débité des annonceurs, mais le client au client de cela ne devient plus. Par conséquent les indices de calcul alphabétisés CPM et CTR en conjonction avec une analyse approfondie des informations fournies par cette plate-forme publicitaire pour amener les résultats souhaités au client.

Un autre point qui devrait être pris en compte au début de la campagne. Le paiement peut être exposé ou en termes de CPM, ou CTR. En d'autres termes, le client doit comprendre l'essence de la publicité modulo bannière CPM – il n'est pas un paiement pour un clic, mais seulement pour la publicité d'une démonstration de produit

résumant

Lorsqu'on lui a demandé quel est le CPM, on peut dire que cette option est l'un des plus importants dans l'analyse de l'efficacité d'une publicité particulière, et doit également prendre en compte lors du calcul du budget de publicité. Pris en compte et le montant des prétendus contacts du client potentiel avec les informations de la publicité, et le coût du placement des bannières sur plusieurs sites en mettant l'accent thématique similaire. Compte tenu de ces paramètres, il est possible de calculer l'efficacité d'une plate-forme publicitaire particulière et maîtriser avec succès le budget publicitaire.